LAN et TAM Airlines ont investi plus de 80,2 millions d’euros dans les nouvelles technologies afin d’améliorer le service proposé à leurs passagers

Les compagnies aériennes ont présenté le jeudi 27 novembre dernier, lors du LAN et TAM e-d@y, huit produits qui optimiseront la qualité du service à bord, l’expérience de voyage des passagers et faciliteront le travail au quotidien des employés du Groupe.

France, 4 Décembre 2014 08h00

En 2014, LAN et TAM Airlines, membres du Groupe LATAM Airlines, ont investi plus de 80,2 millions d’euros dans le domaine de la technologie afin d’améliorer toujours plus l’expérience de voyage.

Dans le cadre de la première édition du LAN et TAM e-d@y, grand rendez-vous annuel au cours duquel sont présentées les dernières innovations technologiques du Groupe LATAM Airlines, les compagnies LAN et TAM Airlines ont présenté huit produits destinés à optimiser l’expérience de voyage des passagers dans l’optique de proposer un service toujours plus qualitatif avant et pendant le vol.

Les principales innovations présentées par le Groupe LATAM Airlines

Au sol: Parmi les projets présentés, LAN et TAM Airlines ont investi des sommes importantes dans leurs applications mobiles. Au-delà de la carte d’embarquement électronique disponible via l’application, les passagers des deux compagnies aériennes pourront également avoir à disposition toutes les informations sur leur vol directement depuis l’application mobile LAN et TAM Airlines.

Autre nouveauté : le développement d’un système permettant de mieux filtrer et actualiser plus efficacement les informations sur les vols, afin d’offrir aux passagers une information en temps réel et proposer rapidement des alternatives en cas de changements ou d’annulations de vols.

En vol: LAN et TAM Airlines ont également annoncé un partenariat avec YouTube. Les deux compagnies aériennes vont intégrer à leur bibliothèque de divertissements une sélection des chaînes les plus populaires du plus grand site d’hébergement de vidéos en ligne. D’autre part, les deux compagnies ont profité de cet événement pour annoncer le lancement de LAN et TAM Entertainment, un système de divertissements sans fil, disponible à bord pour les appareils électroniques personnels des passagers. Ces derniers pourront ainsi regarder des films, séries et vidéos sur leurs propres Smartphones, tablettes et ordinateurs portables.

“A bord de LAN et TAM Airlines, il est important pour nous que le passager puisse organiser et optimiser son temps de voyage. Nous souhaitons passer d’une expérience de voyage traditionnelle à une expérience plus interactive et fluide qui réduit les temps d’attentes dans les aéroports et offre plus d’options de divertissements à bord et une meilleure information en cas d’urgence. » explique Jérôme Cadier, Vice-président du Service Marketing du Groupe LATAM Airlines. “Nous sommes l’une des compagnies aériennes qui offre le plus de solutions et de services sur Smartphones et tablettes en Amérique du Sud”.

Nouveautés visant à faciliter le travail des employés du Groupe et à améliorer l’attention portée aux passagers:

La stratégie numérique de LAN et TAM Airlines comprend également la mise en place de nouvelles technologies simplifiant et optimisant les tâches effectuées par les employés, le but étant de contribuer à l’excellence du service proposé directement ou indirectement aux passagers. En ce sens, LAN et TAM Airlines ont présenté trois projets prônant l’installation de tablettes et de logiciels spécialement conçus pour la gestion de l’information et des opérations des chefs de cabine, pilotes et responsables de maintenance. Cela permettra de réduire les délais de traitement des données, les coûts, les moyens mis en œuvre et d’augmenter la sécurité et l’efficacité des opérations effectuées au sol et en vol.

Solutions numériques pour les clients de fret de LAN et TAM Airlines:

Au même titre que pour les passagers, LAN et TAM Airlines sont actuellement en train de mettre en place un plan d’investissement s’élevant à 16 millions d’euros pour permettre aux compagnies aériennes du Groupe LATAM Airlines de proposer aux clients de fret des solutions numériques innovantes.