Salle de Presse

Déclarations

Informations utiles concernant la propagation du Coronavirus - COVID 19

Santiago, 5 Mars 2020 17h00

En raison de la situation liée à la propagation du Coronavirus (COVID-19) à l’échelle mondiale, et conformément au principe de sécurité comme valeur essentielle, LATAM Airlines Group fournit les indications suivantes :

Quelles sont les actions en cours ?

La compagnie est extrêmement attentive à l’évolution de la situation et réitère sa disposition de répondre à toute demande d’informations complémentaires sur ce thème.

Par ailleurs, LATAM réaffirme son engagement à adopter toutes les mesures dictées par les autorités sanitaires, notamment les protocoles de gestion des patients qui présentent des symptômes de la maladie, tout en veillant à garantir le bien-être et la sécurité de son personnel et de ses passagers.

Opérations Sao Paulo-Milan suspendues

LATAM Airlines Group informe ses passagers de la suspension temporaire de ses vols reliant les villes de Sao Paulo et Milan, applicable du 2 mars au 16 avril 2020. Cette mesure fait suite à la propagation du virus dans le nord de l’Italie, et à la baisse de la demande sur ce trajet.

La compagnie déplore tout désagrément que cette situation pourrait occasionner, et invite ses passagers à consulter la rubrique Autoprotection pour reprogrammer leurs vols. Dans l’éventualité où les options proposées ne seraient pas à votre convenance, vous pouvez demander un changement d’itinéraire ou le remboursement du billet, auprès du Centre d’assistance à la clientèle, de votre pays.

• Brésil : 0300 5705700
  • Chili : 600 526 2000
  • Argentine : 0810 999 9526
  • Colombie : (1) 7452020 (poste fixe depuis Bogota), 18000949490 (depuis l’extérieur de Bogota), 031 7452020 (depuis un téléphone portable).
  • Équateur : 1 800 000 527
  • Pérou : (01) 213 8200
  • Mexique : 01 800 272 0330
  • Paraguay : 595 21451535
  • États-Unis : 1 866 435 9526
  • Canada : 1 888 235 9826

Autres options de voyage

La compagnie a mis en place diverses options de voyage pour les clients concernés par les restrictions d’entrée sur certains territoires.

Les passagers pourront opter pour l’une des options suivantes :

• Changement de date ou de vol
  • Changement d’origine/destination
  • Remboursement*

*À l’exception de l’alinéa F où l’option est applicable uniquement si l’itinéraire du passager comprend un ou plusieurs vol(s) annulé(s) vers l’une des destinations précitées.

a) Si vous voyagez à Papeete :

• Pour qui est-ce applicable ?
  • Les clients s’étant rendus en Chine, au Cambodge, au Vietnam, en Inde, au Japon, à Macao, en Malaisie, au Népal, à Singapour, en Corée du Sud, au Sri Lanka, à Taïwan, en Thaïlande, aux Philippines, en Iran et/ou en Italie, à partir du 1er janvier 2020.
  • Valable pour les billets émis jusqu’au 10 février 2020
  • Quelles sont les dates de vol concernées ?
  • Considérations spéciales :

Sur indication des autorités sanitaires locales, tous les passagers, quel que soit le pays de provenance, se rendant à Tahiti (y compris les résidents), doivent présenter avant l’embarquement un certificat médical datant de 5 jours maximum, sans exception.

b) Si vous voyagez au départ de la Chine continentale, Hong Kong RAS, ou Macao RAS :

• Les clients munis d’un billet émis en Chine jusqu’au 31 janvier 2020
  • Les clients munis d’un billet émis en Corée du Sud jusqu’au 25 février 2020
  • Quelles sont les dates de vol concernées ?
  • Les passagers voyageant au départ de la Chine continentale, de Hong Kong RAS, Macao RAS, et de la Corée du Sud : du 27 janvier au 30 avril 2020.

c) Si vous voyagez à destination des pays soumis à des restrictions d’entrée pour les passagers ayant séjourné ou s’étant rendus en Chine :

• Pour qui est-ce applicable ?

Les passagers munis d’un billet à destination des États-Unis, d’Israël, de Nouvelle-Zélande, d’Australie, du Paraguay, de Tahiti et de Jamaïque.

d) Si vous voyagez en Israël

• Pour qui est-ce applicable ?

Les passagers ou le personnel navigant ayant séjourné, dans les 14 jours précédant l’embarquement, en République de Chine, Macao, Singapour, Thaïlande, Hong Kong, Corée du Sud, Japon et/ou Italie.

• Quelles sont les dates de vol concernées ?

e) Si vous êtes munis de billets LATAM émis en Asie :

• Pour qui est-ce applicable ?
  • Les clients munis de 2 billets : un billet LATAM (sans segments parcourus en Chine continentale, Hong Kong RAS ou Macao RAS), et un billet émis par une autre compagnie aérienne, pour un vol au départ de la Chine continentale, Hong Kong RAS ou Macao RAS, (jusqu’au 31 janvier 2020)
  • Clients munis de 2 billets : un billet LATAM (sans segment parcouru en Corée du Sud), et un billet émis par une autre compagnie aérienne pour un vol au départ de Corée du Sud (jusqu’au 24 février 2020).
  • Quelles sont les dates de vol concernées ?
  • Les passagers pour lesquels la date de vol initiale se situe entre le 27 janvier et le 30 avril 2020.

f) Si vous êtes muni de billets LATAM en correspondance, au départ, ou à destination de la Chine continentale, de Hong Kong RAS, Macao RAS ou de la Corée du Sud (quel que soit le pays d’émission)

• Quelles sont les dates de vol concernées ?

g) Si vous voyagez à destination de la Jamaïque :

• Pour qui est-ce applicable ?

Les clients ayant séjourné en Iran, en Italie, en Corée du Sud ou à Singapour dans les 14 derniers jours.

• Pour qui n’est-ce pas applicable ?

Les citoyens et résidents de la Jamaïque, leur conjoint et enfants, qui

seront soumis à un contrôle médical à leur arrivée.

*Tout passager ayant séjourné en Chine dans les 14 derniers jours pourra monter à bord, mais sera placé en quarantaine pour une durée de 14 jours minimum, à son arrivée en Jamaïque.

• Quelles sont les dates de vol concernées ?
  • Les passagers pour lesquels la date de vol initiale est comprise entre le 27 janvier et le 30 avril 2020.